Voir bons plans et promos !

Réservez vos vacances dans le meilleur camping 2 étoiles proche La Rochelle !

Promo mobil-home – 10 % sur votre séjour d’une semaine en mobil-home ou bungalow toilé

Profitez de prix très attractifs à 20 mn de La Rochelle ! Camping rénové, ombragé et reposant, piscine, terrasse-snack, terrain de pétanque, aire de jeux, barbecues, animations. TV offerte dans les mobil-homes et wifi gratuit sur le camping.

A partir de 259 € la semaine, ne tardez plus !!

Fort Boyard

Situé entre les îles d’Aix et d’Oléron, Fort Boyard fait penser à un énorme navire de guerre en granit et pierre calcaire, dressé en pleine mer.

Véritable prouesse technique, bâti sur les bases d’un banc de sable entre 1804 et 1857, Fort Boyard a été conçu avant tout pour protéger la rade de l’île d’Aix et l’arsenal royal de Rochefort des invasions de la marine anglaise.

Les progrès de l’artillerie devançant la construction du fort, il n’eut jamais l’occasion de servir son rôle militaire originel, d’où son surnom de « Fort de l’inutile ».

La renommée mondiale de Fort Boyard tient au succès d’un jeu télévisé né en 1989, dont le succès ne se dément pas avec une diffusion dans près de 30 pays.

Fort Boyard ne se visite pas. Mais si vous voulez voir de plus près cette curiosité, des promenades en mer sont proposées au départ de La Rochelle par plusieurs prestataires. Ces sorties d’une durée de 2 h vous permettent d’approcher Fort Boyard, de prendre des photos et si vous le souhaitez de passer également une 1/2 journée d’escale à l’Ile d’Aix (voir notre fiche à découvrir /Ile d’Aix pour plus de précisions).